Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
17 février 2009

Vous avez 7 minutes ?

Si vous avez une cocotte à pression en 7 minutes chrono vous aurez un super dessert pour votre souper. ;-)

Il vous faut : 1/2 litre de lait, 90 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 œufs, une gousse de vanille, 1 pincée de sel, un moule à soufflé ou à flan

  • Faites bouillir le lait avec les sucres et le sel.
  • Hors du feu, ajoutez le lait peu à peu aux œufs battus en fouettant sans arrêt.
  • Versez dans le moule à soufflé
  • Versez 3 cm d'eau dans votre cocotte à pression, posez au fond votre panier de cocotte replié et déposez dessus votre moule rempli du mélange œufs, lait, recouvrez d'une assiette retournée.
  • Fermez la cocotte et mettez à feu vif. dès que la soupape tourne baissez le feu et laissez cuire 7 minutes.
  • Arrêter la cuisson et laisser échapper la vapeur avant d'ouvrir votre cocotte.
  • Servir bien frais

Je fais un caramel dans le fond du moule avec dix morceaux de sucre et une goutte de jus de citron avant de verser mon mélange pour la cuisson et voilà une crème renversée comme la faisait nos grands-mères, mais en cuisson au bain-marie dans le four.

flan

Un petit complément d'information qui pourra servir déjà à Miss Butterfly et peut-être à d'autres parmi vous. ;-)

J'ai encore un panier souple qui se trouvait dans les premières cocottes minute c'est la raison pour laquelle je parle de le plier. A côté je vous ai mis le moule que j'utilise, il est d'ailleurs taché par les trèssssss nombreux caramels qu'il a vu passer !

A côté un autre panier (image floue mais je pense que ce n'est pas très grave)d'une autre cocotte dans ce cas vous mettez le petit crochet métallique au fond et vous placez votre panier dessus.

Voilà j'espère que ces précisions vous aiderons.

Ce flan est vraiment délicieux et naturel. Vous pouvez ajouter si vous voulez de la vanille liquide ou en poudre pour renforcer le parfum vanille. ;-)

pour_flan

Publicité
Commentaires
M
J'ai oublie de rajouter que ça a l'air super bon et tout a fait le genre de dessert qu'aime Mr Butterfly !!!
M
Justement je suis propriétaire d'une cocotte minute depuis Noël !!!! Par contre je comprends pas tout...comment fais tu pour replier le panier ??? Et je vois pas trop quel moule utiliser ???
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 702
Publicité