Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
8 mars 2009

Une forêt noire en dessert

Aujourd'hui pour fêter avec mon fils Stephan et des amis un évènement qui revient chaque année et qui nous fait dire que les années passent trop vite, j'ai réalisé en dessert deux gâteaux appréciés de tous.
Pour aujourd'hui je vous donne la recette super simple du premier et en fin de semaine je vous donnerai la seconde.

Pour réaliser cette forêt noire je fais tout d'abord un gâteau au chocolat au micro-ondes. Vous avez bien lu, la seule chose que je sache cuisiner avec cet appareil et qui est vraiment une réussite. ;-)

Gâteau chocolat au micro-ondes

 

· 3 œufs entiers

· 100 g de sucre

· 1 pincée de sel

· 100 g de beurre

· 100 grammes de chocolat noir

· 100 g de farine

· ½ paquet de levure chimique

· 2 cuillères à soupe de rhum ou kirsch (facultatif)

Cuisson : puissance maxi pendant 4 mn

  •   Faites fondre le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux au micro-ondes pendant 2 minutes à puissance maxi (couvrir le bol d’un film percé), laisser reposer 2 minutes puis mélanger.
  •  Ajoutez le sucre, le sel, mélanger pour fondre le sucre et refroidir un peu le mélange.
  •  Ajouter les œufs un à un et battre, puis la farine avec la levure en battant au fouet pour obtenir une pâte homogène. Ajouter l’alcool si vous le désirez.
  •  Verser dans votre moule et mettre pour 4 minutes dans le micro-ondes sans couvrir. Piquer le gâteau si la pointe du couteau est sèche le laisser reposer 4 minutes puis le sortir. Démouler lorsqu’il est tiède.
  •   Attention plus la surface de votre moule est importante plus le temps de cuisson sera réduit.


Le moule en silicone utilisé a un diamètre de 21 cm.

Si vous ne faites pas une forêt noire vous pouvez le manger fourré de confiture ou avec une crème anglaise, des fruits au sirop...

f_ret_noire

Publicité
Commentaires
I
ta foret noire elle donne tres envie
M
Ben pourquoi tu nous a pas invite Potinette et moi ? On t'aurait aidé a finir cette foret noire !!! Et les bougies elles sont ou ???
P
Elle est trèèèès appétissante cette fôret noire. Je suis sure qu'elle est exquise !<br /> Joyeux anniversaire Josy !
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 709
Publicité