Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
9 juin 2009

INRATABLES !

Ce mot dans un petit encart a attiré mon attention sur un magazine dans une salle d'attente.
J'ai de suite eu envie de savoir qui était "inratable" et là j'ai dit : "super je prends" !
J'ai sorti mon agenda et griffonné les consignes pour cette recette.

Je n'avais jamais essayé de faire des meringues persuadée que c'était long et compliqué à cuire. :-(
Je suis revenue de mon idée et si cela vous tente je vous livre ma découverte.

meringues_1

Jolies, non ? gif_clin_d_oeil


MERINGUES INRATABLES

  • Battre pendant une minute avec une goutte de jus de citron deux blancs d'œufs à température ambiante.
  • Ajouter progressivement 120 g de sucre fin jusqu'à l'obtention d'une neige brillante et ferme.

  • N'attendez pas mettez là  dans votre poche à douille et faites vos petits tas sur une toile anti-adhésive ou du papier sulfurisé.

  • Mettre à four doux 130° (th 4 1/2) pendant 1 heure porte entrouverte.
  • Laissez refroidr dans le four porte toujours entrouverte.

PS : Vous pouvez parfumer votre  meringue si vous le désirez et si vous n'avez pas de poche à douille prenez un sac de congélation et lorsque vous avez versé vos blancs en neige coupez un angle du sac vous aurez une poche à douille improvisée.

Publicité
Commentaires
M
Les ayant toujours ratées je vais tenter ma chance.
C
Je viendrais bien en croquer une ou deux, moi!!! Je ne suis pas douée pour les faire, mais pour les manger je suis championne!!!<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
E
Elles sont toutes belles !<br /> Bravo et merci de partager ta découverte !<br /> Gros bisous
C
magnifique tes meringues<br /> c'est mon fils que les fait c'est un ancien boulanger bisous
M
J'ai oublié d'ajouter que tes meringues sont magnifiques comme si elles sortaient de chez le pâtissier !!!
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 711
Publicité