Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
29 juin 2009

Quelques images....

pour aider celles qui veulent réaliser une quenouille de lavande comme je vous ai montré la semaine dernière et qui ne connaissent pas cette technique.

Prendre des lavandes fleuries et les utiliser immédiatement.
En général je mets 14 ou 18 brins que je débarrasse des petites feuilles  et auxquels je laisse d'assez grandes queues,
Ensuite je noue un ruban (1m environ) bien serré juste à la base des fleurs.

  lavande

Je retourne la quenouille et je couche chaque branche le long des fleurs pour faire comme une petite cage.
Procéder doucement afin de ne pas casser les queues et les répartir tout autour. (la raison pour laquelle il faut utiliser de la lavande fraichement coupée sinon les tiges vont casser)

lavande_1

Sortir le ruban et commencer le tressage deux tiges dessus, deux dessous. Pour ce faire tenir votre quenouille dans la main gauche et tresser en soulevant avec les doigts de la main droite sans lâcher vos tiges.
Les deux premiers rangs sont les plus difficiles.
Bien serrer en tirant sur le ruban.

lavande_2



Ensuite continuer toujours en serrant le plus dur est fait !


lavande_3

Un conseil ne prenez pas des rubans trop clairs l'essence de  lavande tache et cela se voit plus que sur du sombre.
Le ruban de 5 millimètres est parfait.

J'espère que vous allez faire de belles quenouilles et je serais ravie que vous m'envoyez les photos.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Voici enfin la photo finale, (carte mémoire pleine puis plus de batterie juste pour une petite photo grr)

A gauche avec 14 brins, à droite 18 brins tout dépendra aussi de la taille des grappes.

lavande_fin

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Je laisse un commentaire pour dire que je suis tombe par hasard sur ce blog et que je le trouve super. Je reviendrais en tous cas.
C
C'est génial ! Merci !!! Je crois que je vais essayer !
M
je cherchais comment faire ses quenouilles depuis longtemps, et voilà que tout en photos tu nous expliques la manière de les faire.<br /> alors un grand merci.<br /> j'ai mis un lien sur mon blog <br /> http://astucemamieconte.canalblog.com/<br /> bonne journée
M
Rhoooo super, j'ai trois énormes pieds de lavande, dont je ne savais que faire, maintenant je vais vite m'amuser à faire des quenouilles ;) Merci pour ce partage
P
Coucou Apolysse, il y a un petit article pour toi chez moi !!! Mille mercis pour ces explication. Bon week-end.
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 707
Publicité