Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
21 novembre 2009

Avec...

beaucoup d'aide comme vous pouvez le voir j'ai réussi a vous préparer le tuto en image de la petite déco que vous avez vu jeudi sur le message "Jolie non ?".


Tout d'abord mon aide a la priorité, ensuite il faudra cliquer sur les images pour avoir du grand format.
Afin d'alléger la page je vais vous les montrer réduites vu le nombre.

tuto_pliage


Petits conseils avant de commencer.


Si vous recouvrez votre papier fort de papier cadeau faite le après le pliage, juste avant le collage car le papier cadeau n'est pas très solide et il s'abime aux nombreux pliages.

J'ai du refaire celui en papier cadeau (image finale gauche) de cette manière.

Par contre pour le tissu vous pouvez le faire dès le départ et surtout bien marquer vos plis.

D'autre part si vous utilisez comme je l'ai fait pour celle du bas (voir l'image finale) un papier à Scrapbooking un peu métallisé, attention la colle prend très très mal, je ne recommencerai pas.


On y va  ?

Coupez des carrés de 10, 11, 12 cm enfin la taille qui vous désirez. Ceux ci sont de 10 et celui vu jeudi était de 12 cm.


Plier votre carré en deux dans les deux sens et vous avez ceci à droite après le second pliage.
Toujours bien marquer les plis pour toutes les opérations.


tuto_pliage_1

Ensuite marquer les deux diagonales comme cela, le résultat final sur la photo droite.


tuto_pliage_2

Plier ensuite chaque côté en vous référant à la diagonale pour vous arrêter en rabattant  chaque côté contre celle-ci.

Vous faites cela 4 fois (sur tous les angles).

tuto_pliage_3


Et si vous n'en avez pas oublié votre pliage donne ceci et prend la forme très facilement.


tuto_pliage_4


Si vous voulez mettre un petit pendant faire un trou juste au centre avant de coller et passer votre fil


tuto_pliage_5


Mettre un peu de colle et tenir quelques minutes avec un trombone pour fixer la ficelle.

tuto_pliage_6


Une bonne couche de colle et maintenir les côtés serrés jusqu'au collage.


tuto_pliage_7


Résultat final.

tuto_pliage_fin


Si vous réalisez ce tutoriel, merci de m'envoyer vos photos.

Voilà de la distraction pour ce week-end que je vous souhaite très agréable. chatmimi


Publicité
Commentaires
S
c'est vraiment une idée sympa et facile à réaliser pour de jolies décos de noel, merci pour ce tuto.
J
puis je mettre ton lien sur mon blog c est sympa chez toi bises jojo
P
Merci Josy ce tuto est très bien expliqué ,un câlin à Ulysse<br /> Douce soirée.
F
Merci pour le tuto,<br /> si j'en fais je t'envoie les photos<br /> bisous
C
Merci Josy pour ce tuto très bien expliqué<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 712
Publicité