Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
18 mai 2012

Le Sal libre

avec Dany et un nouveau projet.

Broder une petite nappe de 80/80 écrue, achetée pour moi de 6€ avec ces fils.

Cela donnera ceci au final.

sal libre projet

 

A l'ouverture de l'emballage panique chez Apolysse, le modèle était imprimé.

J'ai horreur de broder ainsi, j'ai tout de même tenté de le faire et à la seconde feuille brodée évidemment il y avait un décalage.

Que faire ? Passer la nappe à la lessive en croisant les doigts pour que tout disparaisse. Le miracle a eu lieu et me voilà avec une broderie au point compté comme j'aime !

Pour cette première étape un quart de ma nappe de faite. Elle se brode sur 4 fils avec 4 brins, de cette façon c'est un jeu d'enfant ! Le serti se fait avec 2 brins.

 

sal libre Dany avril

Une broderie à suivre le mois prochain.

                                                      .....................................

Puisque nous sommes dans le point compté, une finition en Pinkeep d'une broderie offerte dans "Le p'tit journal de la colline" de "Brodstitch" par "Cayenna" que je ne connaissais pas.

Cet oiseau de printemps va prendre l'air demain en espérant qu'il apporte avec lui du soleil et là, c'est pas gagné pour l'est !

 

oiseau de printemps

 

Brodé avec des fils teints par "Capucine" en 1 fil sur une toile de lin blanche de 12 fils il est bien gardé par deux féroces félins !

Capucine sera  présente les 2 et 3 juin au 1er Festival de la broderie de Dole dans le Jura.

 

dole


Je vous souhaite un bon week-end.

 

Publicité
Commentaires
C
Mes premières croix je les ai faites sur une toile imprimée... maintenant je n'ai plus envie de broder ainsi... j'adore trop ton oiseau ! Bises
B
mon 1er point de croix était sur une toile imprimée..et depuis rangé au fond de mon armoire!!<br /> <br /> le résultat trop atroce!!!!tu as donc bien fait de le laver..le résultat est payant,la broderie superbe<br /> <br /> ... et ton pinkeep est magnifique..j'adore les oiseaux...<br /> <br /> gros bisous à toi
T
J'adore j'adore j'adore ! Et ce n'est pourtant pas du Dior ! :)
A
jolies broderies!
V
super beau ton pinkeep avec l'oiseau<br /> <br /> bonne journee
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 713
Publicité