Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
27 juillet 2010

Je vous avais promis de la poterie, mise à jour

Mimi une  artiste qui réalise de magnifiques sculptures a eu la gentillesse de me donner le nom du livre auquel je me suis référée pour réaliser le petit porte lavande.

Je tenais donc à vous donner les références de cet ouvrage :

Et si j'apprenais..., la poterie de Jan Manuel et Maria José Becerra


Aux Éditions Place des Victoires

La réalisation est dans la rubrique : Technique mixte nériage et pastillage vase.






 


La voici !

Ce sont les toutes dernières pièces récupérées après les cours terminés fin juin.

Il me restera à vous montrer les réalisations de ma semaine de stage mais Christine ne m'a pas encore appelée pour aller les chercher.

Des cuillères en terre pour poser celles utilisées à la préparation des repas.


repose_cuill_res

Un plat haut carré réalisé avec des terres mélangées et une terre blanche.

plat_carr__1

Une idée vue sur un livre de poterie. Je ne me souviens pas comment cet objet était appelé.
Pour ma part cette version est destinée à recevoir des lavandes.

Ils peuvent être  posés ou pendus et contenir aussi des fleurs séchées.

porte_avande

Détails vus de près.

porte_avande_1

Une petite feuille  pour terminer en terre mélangée. J'aime, je n'allais pas m'en priver, bien que cela a été difficile car dame nature étant très en retard nous avons eu du mal à trouver des feuilles de platane d'une bonne taille pour le support.

feuille_2010

La saison est terminée il faudra maintenant attendre 2011 mais je devrais revenir vous voir avant, je pense ! gif_clin_d_oeil
Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
S
superbes ! coup de coeur pour ecs cuillères , surtout la marbrée bravo !
C
Magnifique Josy, tout est magnifique ! Un petit coup de coeur pour les porte-lavande ! Bisouxxx
P
ce sera non, non et non...<br /> heu!... NOOOON...<br /> bises quand même)))
M
bravo pour toutes ces belles réalisations.L'été est porteur...lol<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
A
Bravo sincèrement ! que de belles choses et utiles qui plus est...j'aime aussi bcp ta jolie feuille beau dimanche à toi bisous
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 712
Publicité