Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
13 décembre 2008

Sablés délicieux

Les Sablés, j'ai très longtemps détesté ces petits fours, jusqu'à ce que je trouve cette excellente recette .

Si vous voulez la tester, la voici.

Pour environ 50 étoiles j'ai utilisé :

·    200 g de farine et 100 g de poudre d’amandes
·    150 g de beurre mou
·    100 g de sucre
·    1 œuf
·    1 sachet de sucre vanillé.

♦ Verser la farine sur le plan de travail, ajouter le beurre mou coupé en dés et le sucre.
♦  Travailler du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse.
♦ Incorporer progressivement à la pâte creusée en fontaine l’œuf et le sucre vanillé.
♦ Fraiser et laisser reposer au moins 3h au frais enveloppé dans du film alimentaire.
♦ Étaler la pâte sur le plan de travail fariné et découper les formes voulues. Badigeonner si vous le désirez d’un peu de beurre fondu et cuire 12 à 15 minutes à 180° (thermostat 6) dans un four préchauffé.

En image pour vous faire saliver un peu.

sabl_s

Publicité
Commentaires
F
bonjour, j'ai trouvé ton blog en lisant les commentaires sur celui de mary-angeldream<br /> je vais donc essayer ta recette de sablés, que je dégusterais avec modération mais tout le monde n'est pas au régime et Noël approche
M
Merci pour cette bonne recette, mais ça ne serait pas raisonnable en ce moment, je rentre de Bretagne , tu peux imaginer que j'en ai mangé pas mal, mais je garde ta recette précieusement.
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 713
Publicité