Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'Apolysse
Albums Photos
Les créations d'Apolysse
25 janvier 2009

Gâteaux apéritif

J'arrive trop tard pour l'apéritif je pense, dommage j'apportais les petits gâteaux sablés que voici.
Très faciles et rapides à réaliser, ils se congèlent si vous ne les mangez pas avant ! Vous les sortez et les passez au four quelques minutes lorsque vos invités arrivent. gif_oui_sourire

sabl_s_parmesan

Sablés Vache qui rit, paprika et pavots

 

Ingrédients :

 

  • 3 portions de «Vache qui rit »

  • 90 g de beurre ramolli

  • 20 g de parmesan ou fromage Italien râpé

  • 1 c. à café de sel

  • 1 c. à café de levure chimique

  • 2 ou 3 cuillères à soupe de lait

  • 200 g de farine

  • Paprika et pavot pour la décoration

 

Préparation :

 

Préchauffez le four Th.6 (180°C).

 

Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sel et le parmesan. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.

 

Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez en ajoutant un peu de lait si la pâte vous semble trop dure, puis formez un pâton qui doit être souple. Laissez reposer la pâte au moins une ½ heure au réfrigérateur.

 

Vous pouvez préparer votre pâte plusieurs jours à l’avance et même la congeler.

 

Étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail puis découpez avec un emporte pièce de votre choix.

 

Placez les sablés ainsi confectionnés sur une plaque allant au four. Saupoudrez-en quelques-uns de paprika, d'autres de pavot.

 

Enfournez 12 min.


N'ayant pas de pavot j'ai mis moitié paprika et parmesan sur les autres, vous pouvez mettre gruyère, comté ...

Publicité
Commentaires
M
Je met cette recette de côté...et note qu'il faut que j'achète de "la vache qui rit!"...
Les créations d'Apolysse
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 712
Publicité